À Saint-Joseph sur l'île de la Réunion, nous cultivons notre propre Yapana, entretenu avec amour et respect par Monsieur Jacky Gigan. Notre culture est 100% naturelle, notre Yapana ne contient donc aucun pesticide ni produit chimique.
Le Laboratoire Ecosystem maîtrise toutes les étapes de la chaîne de valeur, dont la culture des plantes. Nous mettons un point d’honneur à cultiver ou sélectionner des plantes performantes, à assurer un suivi des plantations, tout ça dans le respect du vivant. Cette étape cruciale permet d’obtenir des produits avec un rapport qualité/prix exceptionnel.
Une plante cultivée avec amour dans le respect de la nature
Sur les terres de Saint-Joseph sur l'île de la Réunion pousse l'une de nos plantations de Yapana. Historiquement, notre culture de Yapana a commencé à Marie-Galante. Face à l'accroissement de notre activité, nous avons sollicité Monsieur Gigan pour débuter une nouvelle culture, cette-fois ci à des milliers de kilomètres de cette petite île proche de la Guadeloupe.
Une plantation familiale, fruit d’un savoir-faire exceptionnel
La plantation débute en juillet, Jacky surveille ses jeunes pouces grandir avec fierté. Avec précaution, il procède à la récolte en janvier, il y a quelques jours, en évitant soigneusement les cyclones qui sont très fréquents en cette période. C’est une plante qui demande un réel savoir-faire au moment de la récolte des feuilles. L’objectif étant de ne pas abimer la plante, de ne pas dégrader ses propriétés et de lui permettre de repousser les années suivantes.
Une plantation qui nous permet d’avoir des produits efficaces et naturels
Le résultat ? Nos récoltes nous permettent de vous proposer plusieurs produits à base de Yapana : une tisane Yapana+, un Lait corps & mains et une Crème visage & contour des yeux.