Si te gustan los productos naturales, el contacto humano y quieres obtener ingresos importantes rápidamente, la actividad de Socio de Ecosystem (VDI) es para ti. Conviértase en socio del Laboratoire Ecosystem. Para más información y para que nuestros equipos se pongan en contacto con usted, rellene nuestro formulario.
Devenir Partenaire Indépendant du Laboratoire Ecosystem c'est travailler à votre rythme, sans pression de résultat, avec pour opportunité de gagner chaque mois un revenu complémentaire de plus en plus important. Rejoindre notre équipe vous permet d'intégrer un réseau existant déjà très important, partout à travers le monde. Nous vous proposons gratuitement des formations en présentiel ou en ligne sur nos produits et sur l'activité de VDI. Notre plan marketing fonctionne dans toute la communauté européenne exactement de la même façon et avec les mêmes tarifs. Pour tous les pays de la communauté européenne les commandes sont gérées par notre siège de Patay (France Métropolitaine).
Par contre, pour tous les pays situés en dehors de la communauté européenne, nous fonctionnons avec des partenaires que nous appelons PIP (Partenaire Indépendant Pays). Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur les PIP dans la rubrique un peu plus bas.
L’activité du Partenaire Ecosystem peut se décomposer en trois fonctions principales qui sont : la vente, le recrutement, l’animation et la formation. Nous avons donc mis en place un système de rémunération pour chacune de ces trois fonctions.
Tous les calculs de rémunération sont basés sur une valeur unique : le point. Un point correspond, approximativement à 1 Euro d’achat de produits au prix distributeur HT métropole (le nombre de points rapportés par chaque produit est indiqué sur le tarif ainsi que sur vos factures d’achats). Conformément à la législation les outils d’aide à la vente (prospectus, documentation, etc.) ne rapportent pas de points et les formations sont gratuites. Tous les produits destinés à la revente rapportent des points.
Les différentes commissions sont totalement versées au réseau. Si un partenaire venait à être inactif, les commissions qu’il aurait pu percevoir remontent (compression) dans sa lignée ascendante. Les différentes qualifications doivent être réalisées et sont remises en cause chaque mois. Avec ce plan d’intéressement, il n’existe pas de « rente de situation ». Contrairement à beaucoup de plans existants, la Marge additionnelle complémentaire est identique quelque soit la hiérarchie du distributeur. L’acte de vente est-il plus facile pour un nouveau distributeur ? Certainement pas, bien au contraire. Alors pourquoi gagnerait-il moins ?
Tout simplement parce que chez Ecosystem tout est écrit. Il n’y a rien à lire entre les lignes. La Transparence est essentielle pour un partenariat durable.
Pour recevoir un dossier d'informations gratuit : contactez-nous.
Depuis plusieurs années nous avons mis en place un système de commissionnement pour vos clients qui passent des commandes directement auprès d’Ecosystem. Notre cœur de métier est la vente directe à domicile et la grande majorité de ventes se font directement lors des visites que vous réalisez au domicile de vos clients. Cependant il existe des cas où il vous est matériellement très difficile de visiter vos clients. De plus, notre société évolue et la digitalisation de l'activité s'est accélérée ces dernières années. C'est pourquoi désormais, les ventes à distance (site internet, téléphone...) sont autant valorisées que les ventes à domicile.
Même si les ventes à distance prennent de plus en plus d'importance, chaque Partenaire doit garder à l'esprit qu'être VDI implique d'être toujours à l'écoute de ses clients, et si possible de les rencontrer fréquemment pour leur apporter des conseils ainsi que des réponses à leurs interrogations.
Pour tous les pays situés en dehors de la communauté européenne, nous fonctionnons
avec des partenaires que nous appelons PIP (Partenaire Indépendant Pays). Ces partenaires disposent d'une opportunité unique de créer un réseau là où, le plus souvent, il n'y en a pas encore, les ambitions peuvent donc être démultipliées ! Voici les missions
d'un PIP :
Les législations diffèrent selon les pays, mais en règle générale les compléments alimentaires ne peuvent pas être vendus dans un pays s’ils ne sont pas préalablement enregistrés auprès des administrations locales. Ecosystem aide le PIP à effectuer les démarches en lui fournissant les papiers demandés par les administrations locales (fiches d’analyse des ingrédients, preuve de l’homologation en Europe, etc.).
Le PIP achètent les produits Ecosystem au prix de gros et il les stocke dans son propre dépôt. Les produits, les frais de transport et de douane sont à la charge du PIP.
C’est le plus important ! La première mission du PIP est de développer un réseau de conseillers dans son pays. L’équipe Ecosystem est au service des PIP pour les aider à développer, nous pouvons nous déplacer pour aider le PIP lors de réunions de lancement ou de formations.
Le réseau de distribution est géré de façon indépendante du réseau européen, mais Ecosystem met gratuitement à la disposition une version du logiciel Dubbud (backoffice) et nous pouvons adapter le plan marketing en fonction des spécificités locales.
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Non... encore mieux ! Nos partenaires disposent quand ils rejoignent notre réseau d'un lien URL personnalisé. Ce lien peut être envoyé à un nouveau client, qui en quelques clics pourra créer sur compte (espace personnel) sur notre site e-commerce. Son intérêt ? Quand le client créé son compte, il est automatiquement rattaché au Partenaire qui lui a envoyé son lien ! Ce système très simplifié permet à nos Partenaires d'enregistrer de nouveaux clients très facilement.
Oui ! Former nos Partenaires est l'une de nos priorités. Nos Partenaires disposent déjà à leur adhésion chez nous d'une base de formations en ligne accessible en replay sur leur accès membre. Ces formations complètes sur nos produits permettent à tous nos Partenaires de disposer de toutes les informations nécessaires pour répondre aux questions de leurs clients. Chaque mois, de nouvelles formations sont proposées en direct et sont accessibles gratuitement. Enfin, des formations sur l'activité de VDI sont également accessibles sur l'accès membre du Partenaire.
Pour accéder à votre zone membre, rendez-vous sur www.ecosystem.fr et cliquez sur l’onglet "Accès Membre". Votre numéro d’identification sera votre numéro de partenaire, il vous est attribué au moment de signer votre agrément, il sera composé de 4 à 6 chiffres. Votre mot de passe vous est aussi fourni à la création de votre fiche informatique. Si vous le perdez, vous pourrez le retrouver en utilisant le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Une fois connecté sur votre zone membre, vous pourrez consulter le nombre de points réalisés, votre arborescence et un grand nombre d’autres informations utiles à votre activité de Partenaire (VDI). Vous pourrez également y télécharger nos publications et de nombreux documents.
Votre identifiant et votre mot de passe sur la Zone Membre sont différents de ceux que vous avez pour vous connecter à votre espace personnel sur notre site internet www.ecosystem.fr. Il s'agit de deux comptes distincts.
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