Le Reishi, est le plus réputé de tous les champignons utilisés par les herboristes traditionnels en Asie. En langue chinoise, son nom signifie “herbe de la puissance spirituelle” et il est aussi appelé “champignon de l’immortalité”.
À l’état sauvage, le reishi pousse majoritairement en Chine, en Corée et au Japon. Il se plaît dans les forêts d’altitude mais apprécie également les conditions chaudes et humides, c’est pourquoi on le retrouve aussi dans les régions subtropicales (Laos, Vietnam…) et dans certaines régions tempérées d’Europe. Ce champignon jouit, depuis plus de 2 000 ans, d’une renommée incroyable en Asie. Il en est fait mention dans le plus vieil écrit de la pharmacopée chinoise (l’herbier classique de Seng Nong, publié en 56 avant notre ère), et il ne semble pas impossible que les chinois le connaissent depuis encore plus longtemps.
On lui attribue de nombreux bénéfices : favoriser la santé, la jeunesse & la longévité, accroitre la vitalité, stimuler l’énergie et la mémoire… Longtemps réservé aux familles asiatiques fortunées, le reishi est désormais utilisé à plus grande échelle, partout dans le monde !