Plan de Commissionnement

Simplicité

L’activité du Conseiller Ecosystem peut se décomposer en trois fonctions principales qui sont : la vente, le recrutement, l’animation et la formation.
Nous avons donc mis en place un système de rémunération pour chacune de ces trois fonctions.

  • La Marge directe sur ventes à laquelle se rajoute les Marges additionnelles de fin de mois en fonction de votre chiffre d’affaires,
  • les Commissions de Tutorat pour le recrutement,
  • les Commissions d’Animations pour l’animation et la formation.

Tous les calculs de rémunération sont basés sur une valeur unique : le Point. Un Point correspond, approximativement à 1 Euro d’achat de produits au prix distributeur HT métropole (Le nombre de points rapportés par chaque produit est ndiqué sur le tarif ainsi que sur vos factures d’achats). Conformément à la législation les outils d’aide à la vente (prospectus, documentation,etc..) ne rapportent pas de Points et les formations sont gratuites. Tous les produits destinés à la revente rapportent des Points.

Honnêteté

Les différentes commissions sont totalement versées au réseau. Si un conseiller venait à être inactif, les commissions qu’il aurait pu percevoir remontent (compression) dans sa lignée ascendante. Les différentes qualifications doivent être réalisées et sont remises en cause chaque mois. Avec ce plan d’intéressement, il n’existe pas de « rente de situation ».

Contrairement à beaucoup de plans existants, la Marge additionnelle complémentaire est identique quelque soit la hiérarchie du distributeur. L’acte de vente est il plus facile pour un nouveau distributeur ? Certainement pas, bien au contraire. Alors pourquoi gagnerait il moins ?

Transparence

Tout simplement parce que chez Ecosystem tout est écrit. Il n’y a rien à lire entre les lignes. La Transparence est essentielle pour un partenariat durable.

Pour recevoir un dossier d’information gratuit contactez-nous.