Devenir Partenaire Indépendant Pays (PIP)

Notre plan marketing fonctionne dans toute la communauté européenne exactement de la même façon et avec les mêmes tarifs et même frais de port qu’en France (5 € par expédition et franco pour toute commande au-delà de 100 €). Pour tous les pays de la communauté européenne les commandes sont gérées par notre siège de Patay.

Par contre, pour tous les pays situés en dehors de la communauté européenne, nous fonctionnons avec des partenaires que nous appelons PIP (Partenaire Indépendant Pays) qui ont les missions suivantes :

Homologuer les produits ECOSYSTEM dans leur pays.

Les législations diffèrent selon les pays, mais en règle générale les compléments alimentaires ne peuvent pas être vendus dans un pays s’ils ne sont pas préalablement enregistrés auprès des administrations locales. ECOSYSTEM aide le PIP à effectuer les démarches en lui fournissant les papiers demandés par les administrations locales (fiches d’analyse des ingrédients, preuve de l’homologation en Europe, etc.).

Stocker les produits ECOSYSTEM.

Le PIP achètent les produits ECOSYSTEM au prix de gros et il les stocke dans son propre dépôt. Les produits, les frais de transport et de douane sont à la charge du PIP.

Développer un réseau de distribution à l’étranger.

C’est le plus important ! La première mission du PIP est de développe un réseau de conseillers dans son pays. L’équipe ECOSYSTEM est au service des PIP pour les aider à développer, nous pouvons nous déplacer pour aider le PIP lors de réunions de lancement ou de formations.

Gérer le réseau de distribution dans le pays

Le réseau de distribution est géré de façon indépendante du réseau européen, mais ECOSYSTEM met gratuitement à la disposition une version du logiciel Dubbud et nous pouvons adapter le plan marketing en fonction des spécificités locales.

Pour recevoir un dossier d’information gratuit contactez-nous