Clients à Distance

Depuis plusieurs années ECOSYSTEM a mis en place un système de commissionnement pour vos clients qui passent des commandes directement auprès d’ECOSYSTEM.

Notre cœur de métier est la vente directe à domicile et la grande majorité de ventes se font directement lors des visites que vous réalisez au domicile de vos clients. Cependant il existe des cas où il vous est matériellement très difficile de visiter vos clients.

Prenons un exemple : vous habitez en métropole et vous avez un contact à l’étranger ou dans un département d’outre-mer. L’éloignement géographique fait que bien évidemment vous n’allez pas vous déplacer pour aller présenter et livrer quelques produits. Dans ce cas, il est possible pour vous d’enregistrer votre client de lui faire la présentation des produits par téléphone ou par internet et de lui demander de passer directement commande auprès d’ECOSYSTEM. Vous serez commissionné en touchant 25 % sur les points marqués sur chacune des commandes de votre client.

La seule condition à votre niveau est d’être qualifié à 101 points sur le mois en cours. Le client achète les produits au prix clients et les paye directement auprès ECOSYSTEM et nous nous occupons de l’expédition.Est-ce que les points du client qui commande à distance sont pris en compte dans mon volume perso ?
OUI, les points liés à la commande à distance de votre client sont pris en compte dans votre volume perso. Les points marqués sont comptabilisés dans votre volume groupe et les 25 % de commissions se cumulent avec les commissions auxquelles vous avez droit par ailleurs. Par exemple si vous êtes Manager vous allez toucher 25 % sur les points de ce client + 18 % de com manager ce qui représente en tout 43 % , une com très attractive !

Gardez cependant toujours à l’esprit que le contact direct et les visites à domicile sont le cœur de votre métier et le commissionnement client doit rester réservé aux cas où il vous est difficile de vous déplacer pour des raisons d’éloignement géographique.

Nous sommes parfois contactés par des clients qui n’arrivent plus à être livré car leur conseiller a arrêté son activité. Dans ce cas si le client est enregistré nous serons en mesure de le livrer directement et les points rentrent dans les volumes groupes de la lignée ascendante.

Avec le développement de l’Internet il arrive que des clients nous contactent directement après avoir trouvé nos coordonnées sur Internet en visitant l’un de nos sites. Dans ce cas nous leur demandons systématiquement leur numéro d’identification client. Si le client n’a pas été enregistré, nous lui demandons quel est le nom du conseiller ou de la conseillère qui s’occupe de lui et qui lui a fait connaitre nos produits et nous l’enregistrons sous le conseiller correspondant.

Quand le client n’est pas en mesure de donner le nom du conseiller ou de la conseillère qui s’occupe de lui nous l’enregistrons sous le conseiller actif situé le plus proche géographiquement.

Vous allez sur le site www.ecosystem.fr vous allez dans la zone membre, vous indiquez votre numéro de distributeur et votre mot de passe (si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe contactez-nous) puis cliquez sur entrer. Une fois dans la zone membre allez dans la rubrique saisie client et enregistrez votre client.